Casablanca, un hub économique, social et touristique
Une région d'avenir

L'embellisement de la corniche

La Marina de Casablanca est un projet structurant qui ambitionne de positionner la ville dans le giron des grandes métropoles.
Sa situation stratégique, entre la mer et le centre ville, ainsi que son concept novateur donneront un nouvel élan au positionnement touristique de la ville.  

Casa Shore Park

Projet phare sur le plan urbanistique, Casa Shore Park est aussi un Concept de campus novateur qui permettra la création de plus de 30 000 emplois et qui permettra à Casablanca d'avoir un positionnement clair en matières de développements informatiques et de services.

Sur le plan international, un tel projet conférera à Casablanca l'image d'une ville moderne qui démontre ses capacités à innover et à se hisser aux meilleurs standards mondiaux en matière de technologies.

Réhabiliation de l'ancienne médina

Enclavée par rapport au reste de la ville, l'ancienne Médina fait l'objet d'un projet de revalorisation qui consiste en la restauration de places, rues et de repères urbains ainsi qu'en la définition et l'aménagement de circuits touristiques


La facilation de la mobilité

Projet phare et structurant pour la ville, le tramway est désormais inscrit dans les actions prioritaires. A cet effet, le Conseil de la Ville a signé une convention de partenariat avec la Ville de Bordeaux. Un plan d'action est en cours de lancement.


Espaces verts

Des efforts particuliers ont été consacrés à la réhabilitation urgente des parcs existants et à la création de nouveaux espaces verts. Un système d'irrigation et d'éclairage approprié a été mis en place.