Casablanca
Une région modèrne, dynamique et ouverte 

Face à l'essoufflement économique des pays développés et au ralentissement de la croissance des pays émergents, le Maroc continue d'afficher une croissance soutenue faisant du continent l'un des principaux moteurs de la croissance mondiale.

Le choix de Casablanca n'était pas dû au hasard.. Beaucoup de facteurs ont fait de la ville un endroit d'investissement idéal. Métropole économique du Royaume, elle ambitionne de renforcer sa position de locomotive nationale, elle présente un attrait considérable pour les investisseurs.

Avec une superficie de 1 615 km² et une population d'environ 5 millions d'habitants, Casablanca se positionne comme le plus important pôle urbain du Maroc. Véritable poumon économique marocain, la ville abrite le plus grand aéroport international du pays et son port -l'un des plus importants d'Afrique- et qui s'étend sur 450 ha, joue un rôle de premier plan dans le développement de la ville et du Royaume, drainant environ 35% du trafic portuaire national. Casablanca est un peu à l'image de ce personnage : la ville est capable de se parer d'un smoking urbain ultra-chic avec ses restaurants à la pointe de la gastronomie. Citons le Cabestan et sa vue imprenable sur l'océan, le rouget de l'Isle et sa table ombragée, ou encore le très branché Key West ou la consensuelle Maison Blanche.

Au niveau de l'éducation et de l'enseignement supérieur, de nombreuses missions étrangères ont fait de Casablanca leur terre d'élection et offrent un cursus aux normes mondiales, ce qui permet aux familles qui souhaitent s'établir de scolariser leurs enfants de manière très simple.